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Mutualisation du KYC, ce que pensent les banques utilisatrices

Le 18 avril 2023, Conformitee organisait un atelier dédié à la mutualisation du dossier KYC au Palais Brongniart à Paris. Un succès avec la présence de nombreuses banques intéressées par la 1ère solution de mutualisation de la collecte des dossiers règlementaires de connaissance client en France !

La solution présentée est une plateforme SaaS déployable en quelques semaines, quelle que soit la complexité des Systèmes d’Informations des banques et permettant la mutualisation de son dossier KYC pour gagner en efficacité et en rentabilité.

Voici quelques questions qui ont été posées en séance, et les réponses apportées par les banques qui mutualisent leur mises à jour.

1. Le dossier KYC collecté avec Conformitee est-il exhaustif ?

Dans un monde rêvé, oui les fiches clients sont complètes et à jour, mais les banques ont partagé le constat que de nombreux dossiers clients restaient difficiles à maintenir à jour avec leurs anciens process.

Avec Conformitee, vous obtenez près de 50% de taux de retour supplémentaires en comparaison des actions que vous auriez engagées seul. Vous augmentez donc votre efficacité pour rester concentré sur les cas les plus compliqués, ceux dont la collecte ne peut être entièrement automatisable.

Composé de 30% documents publics et de 70% documents privés récupérés auprès de l’entreprise, le dossier Conformitee est complet et respecte vos normes internes.

2. Quels bénéfices en matière de bénéficiaires effectifs ?

Des banquiers en séance ont rappelé leurs obligations de faire une « déclaration de divergence » en cas d’incohérence entre les données fournies par le client et les informations détenues par la banque. C’est un processus chronophage et coûteux… Ce n’est pas pour rien que le KYC est l’irritant premier dans la relation entre une banque et une entreprise !

Solution collaborative, Conformitee facilite la mise à jour du registre des BE en alertant et incitant les entreprises à envoyer une déclaration rectificative aux greffes lorsque cela est nécessaire. C’est la meilleure façon de traiter les écarts actuels et d’éviter qu’ils génèrent de nouvelles déclarations de divergences à l’avenir.

3. Quel intérêt pour le réseau commercial d’utiliser la solution Conformitee ?

Les participants ont rappelé la nécessité de préserver la relation client de cet irritant administratif !

Avec Conformitee, le chargé d’affaires offre une solution gratuite et unique à son client, qui fonctionne avec toutes les banques, et qui apporte gain de temps et de simplicité pour lui et son client entreprise.

Les témoignages en séance des banques partenaires sur le retour positif obtenu de leurs clients a suscité beaucoup d’intérêts auprès des banquiers présents.

4. Comment anticiper les nouveaux usages et besoins liés à l’inflation de règlements ?

Des interrogations ont été soulevées sur les possibilités de Conformitee d’intégrer de nouvelles fonctionnalités dans un contexte réglementaire en évolution constante. L’agilité de nos équipes et de la technologie mise en œuvre permettent d’intégrer rapidement les évolutions proposées en séance tels que : screening PPE (Personne Politiquement Exposées), collecte de documents spécifiques comme les liasses fiscales, etc… autant de sujets que Conformitee se propose d’adresser à travers la mutualisation pour faire gagner du temps à toutes les parties prenantes !

Parce qu’ensemble, nous sommes plus forts, la mutualisation du KYC est la solution d’avenir.

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  • 11 mai 2023

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