
L’apport de myConformitee a permis au Crédit Agricole IDF de faciliter la tâche chronophage du KYC à ses clients tout en gagnant en efficacité et en fluidité.
Erwan Tredan – Responsable de la cellule remédiation KYC pour la Direction des Entreprises, Crédit Agricole Île-de-France
A propos du Crédit Agricole
Le Crédit agricole est une banque française proposant des services financiers à l’échelle internationale, le groupe possédant le plus grand réseau de banques coopératives et mutualistes au monde, dont trente-neuf caisses régionales de Crédit agricole en France.
Contexte
Le Crédit Agricole Île-de-France gère un nombre important de personnes morales qui sont soumises aux obligations KYC (Know-Your-Customer). L’analyse de la campagne de 2022 a démontré un manque en terme d’efficacité et de fluidité dans le traitement, mobilisant de nombreux services et nécessitant des allers et retours fréquents.
Solution
En 2023, afin de faciliter le processus, la Direction des Entreprises du Crédit Agricole Île-de-France, a décidé de centraliser les révisions KYC au sein d’une Cellule dédiée et de confier une partie de ses clients à la plateforme myConformitee, une solution déjà utilisée par d’autres caisses régionales du groupe. Aujourd’hui, environ 1 500 entreprises passent par la plateforme. Les cas particuliers (entités non immatriculées, sociétés étrangères) continuent d’être traités en direct.

